samedi 12 juillet 2014

Les pionniers belges à Grasu Pils

Arrivés à Cesvaine nous avons été accueillis par Jean et Edgars à bras grands ouverts qui nous ont conduits a Grasi dans notre maison d'enfants bien spacieuse ou nous vivrons 10 jours. Quel calme! Quel beau cadre! Petit tours dans le village jusqu'au château. On prend connaissance avec le travail à réaliser dans les prochains jours . Suit le premier match de foot avec les plus petits enfants. Retour a la maison, premier d'une longue série de repas délicieux faits par la cuisinière de Grasu Pils.

018 Notre travail ne se fait pas attendre, surveillés par Genasi et Edgars , traduits heureusement d'abord par Jean et puis par Aleksandrs. Nous commençons par notre chemin directement inauguré après fin des travaux. Ensuite égalisation de tous les trous trouvables sur l'hectare autour du château. Et enfin coup de pinceau au château et coups de lames pour les petites herbes devant , au grand plaisir des garçons qui s'amusent comme des fous sur la tondeuse.

Journée type: travail de 9h a 15h (avec une délicieuse mais obligatoire pour qu'Edgars puisse se creuser la tête à nous trouver encore du travail nécessaire à faire pour l' après-midi), après nos matinées de travail, récompense pour ceux qui veulent par un plongeon dans la "piscine" communale de Graši (lac) et jeux avec les enfants restés au village ou l'on apprend les mots les plus utiles en letton en jouant au ballon ou en transmettant la fureur des bracelets élastiques de Belgique

Séjour parsemé de match de foot regardés en compagnie de nos deux amis Aleksandrs et Martins qui mélangé tristesse et euphorie lors de la défaite non méritée belge et l'effacement du Brésil sur la carte du monde. Tout cela dans un cadre scout, veillées autour du feu, avec des marshmallows , des chants et de la guitare.

 

 

 






 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Notre séjour se termine déjà, comme le temps est passé vite !! Nous avons profité de chaque seconde, chaque instant ici. Nous espérons garder contact avec toutes les personnes formidables que nous avons rencontrées et peut-être même revenir un jour...

Les pionniers Don't worry, be a pi, (Belgique)

Lynx, Isatis, Milan, Allactaga, Epervier, Margay, Pajéro,

Steenbok, Axis, Fanaloka

12 juillet 2014

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire