Nous nous appelons Julie, Sarah, Justine et nous avons 17 – 18 ans. Nous sommes en Terminale bac professionnel élevage canin et félin à la MFR de Brens dans le Tarn. Grâce à notre formation, nous avons eu la possibilité de réaliser un stage à l'étranger de trois semaines. Étant donné le secteur dans lequel nous étudions, il aurait été logique de partir travailler dans le domaine des animaux.
Cependant, nous avons préféré découvrir autre chose et en particulier le contact avec les enfants. Quand notre professeur nous a annoncé de nous partions pour 3 semaines en Lettonie nous étions ravies et toutefois surprises car nous appréhendions le climat et la langue.
Nous avons décollé de Toulouse le dimanche 24 février et nous voilà parties pour une nouvelle aventure.
Arrivées en Lettonie, nous avons rencontré Sandra qui nous a chaleureusement accueillies et nous a amené à notre lieu d'hébergement.
Nous avons passé trois semaines dans les maisons avec les enfants et les éducateurs. Nous avons énormément apprécié l'accueil des petits enfants. Ils nous ont très bien acceptées et nous avons rapidement joué avec eux : batailles de boules de neige, luge, jeux de société.
Le contact avec les adolescents a mis du temps à se faire mais à l'heure où nous écrivons ce texte, nous sommes très tristes de les quitter.
Nous aurions aimé rester plus longtemps pour approfondir nos relations avec tous les enfants et aussi les éducateurs.
Nous avons passé 3 semaines formidables qui nous ont apporté une plus grande ouverture d'esprit et une nouvelle expérience.
Nous souhaitons remercier toutes les personnes qui nous ont permis de réaliser ce stage et encore plus celles qui nous ont accueillies.
Cela nous fait chaud au cœur de voir une telle mobilisation au village d'enfants. Nous vous souhaitons une très bonne continuation : que ce village continue d'exister encore très longtemps!